Tout simplement très intéressant. Si vous souhaitez passer une journée culturelle à vous éduquer sur la conquête spatiale, ce centre est fait pour vous. Je vous conseille fortement d’arriver à l’ouverture, car il y a énormément à visiter. Tout faire en une journée a été possible, mais on a dû se presser tout de même.
Dans le complexe principal se trouve le Rocket Garden où sont exposés tous les types de fusées employées par la NASA ainsi que des reconstitutions des capsules spatiales Apollo, Gemini et Mercury. Il y a aussi une salle de cinéma IMAX où on peut visionner un film retraçant la conquête spatiale.
Des cars vous font faire une visite du complexe industriel. Vous êtes emmenés sur une route longeant le bâtiment d’assemblage des véhicules (le gros « cube » que l’on voit à la télévision) et le chemin qui emprunte la navette spatiale pour aller jusqu’au pas de tir. Vous vous arrêtez également à une plate-forme d’où l’on peut admirer tous les pas de tir avec une vue particulière sur le site de lancement de la navette.
L’étape suivante est la visite de la reconstitution de la Station Spatiale Internationale. La dernière étape est la visite du centre Apollo où se trouve une fusée Saturne V grandeur nature ainsi que la réplique grandeur nature du centre de contrôle des missions Apollo. Les effets spéciaux vous feront vivre le décollage d’une fusée comme si vous y étiez.
Si après cette visite, vous pensez être en mesure de devenir cosmonaute, vous pouvez participer à une journée d’entraînement. Cœur sensible s’abstenir. Point sensible de la visite, cette grande dalle noire érigée en la mémoire des astronautes décédés.
Près du centre spatial se trouve la réserve naturelle de Cap Canaveral et ses longues plages de sable. C’est très tranquille, car il n’y a pas grand monde. En plus, il y a de très bonnes vagues pour surfer.