Seattle est à l’image de Kurt Cobain et Jimmy Hendrix : Grunge. Elle se distingue du reste des États-Unis par une ambiance jeune, cool, mêlant intellectuels, musiciens et jeunes cadres dynamiques.
D’un point de vue architectural, le Pioneer Square est à visiter. Il abrite de nombreux restaurants, galeries d’art, places et jardins publics. C’est également d’ici que débute la visite de l’ancienne ville souterraine de Seattle qui avait été ravagée lors du grand incendie.
Seattle est réputé pour son immense marché, le Public Market. Sur plus de 3 ha, les poissonniers, fleuristes, maraîchers viennent y vendre leurs produits frais à des prix abordables. C’est également ici que Starbucks a ouvert son premier café.
Le Seattle Center est le site culturel de la ville par excellence. La célèbre Space Needle (185 m de haut) permet d’admirer les panoramas grandioses du mont Rainier, de la chaîne des Cascades et des monts Olympics.
C’est aussi sur ces pelouses que se trouve l’Experience Music Project. À la fois centre culturel, salle de concert et musée du Rock’n’roll en l’honneur de Jimmy Hendrix et Nirvana, il a été offert par le PDG de Microsoft.
Pour ce qui est de la visite de la ville, à proprement parler, « ride the duck », est une expérience à vivre. Vous visitez la ville à bord d’un bus qui nage et dans lequel, les chauffeurs, déguisés en canard, chantent et mettent l’ambiance. Un show à l’américaine, pas commun en Europe.
Enfin, Boeing a ses usines dans la banlieue de ville et elles sont ouvertes à la visite.