Située sur la côte basque, cette station balnéaire réputée du nord de l’Espagne, située à seulement 20 km de la France est intéressante à plus d’un titre.
La vieille ville avec ses rues étroites et sans trottoirs contraste avec le centre-ville et ses larges avenues. Elle est surnommée la perle du sud du golf de Gascogne.
D’un point de vue architectural, la ville San Sebastien une superbe mairie. Bien que le bâtiment soit l’ancien casino de la ville, son architecture atypique avec ses 2 tours vaut le détour.
Édifice de style néo-gothique, la cathédrale du Bon Pasteur s’inspire de l’architecture religieuse allemande et notamment de la célèbre cathédrale de Cologne.
Importante place militaire au Moyen Âge, la ville n’a pas réussi à garder ses fortifications, détruites en 1863. Les seuls vestiges de cette époque sont le château de la Mota ainsi que les fortifications du mont Urgull. Ce promontoire abrite aujourd’hui des expositions et un parc urbain offrant des vues spectaculaires sur les plages de la ville.
Station balnéaire très réputée en Espagne, Saint-Sébastien est bordé par 3 superbes plages. La plus belle d’entre elles est sans conteste la Concha. Longue de 1,3 km, elle est bordée par l’ancienne Maison royale, du Club nautique royal ainsi que le Palais de Miramar.
Enfin, d’un point de vue culturel, la ville est très active. De ce fait, San Sebastien a été capitale européenne de la culture.
Elle accueille le festival international du film de Saint-Sébastien, le festival de jazz de Saint-Sébastien et avec Paris, Tokyo, New York, elle est l’une des rares villes à abriter trois restaurants avec 3 étoiles au guide Michelin.