Que dire devant un site d’une telle beauté ?
– Des panoramas incroyables !!
– Un spectacle visuel et olfactif !!!
– Dans le TOP 3 des sites à visiter sur voyage en photos !!!!
En fait, c’est tout ça à la fois, les gorges du Verdon.
Le plus haut canyon d’Europe, dans lequel s’écoule une rivière aux eaux turquoise, est étroit et profond : de 250 à 700 m de profondeur, pour 200 à 1 500 m de largeur d’une rive à l’autre aux sommets.
Haut lieu du tourisme mondial, pour la magnificence du site, elles le sont aussi pour le sport. En effet, c’est ni plus ni moins qu’un des plus beaux sites d’escalade de France avec plus de 2000 voies. Randonnées, canoë-kayak, parapente, rafting et canyonisme sont également quelques-unes des activités que proposent les gorges.
Pour les découvrir en voiture, si 2 itinéraires s’offrent à vous, ils ne forment, finalement, qu’une seule et même boucle.
Tout d’abord, la rive gauche vous offre des panoramas incroyables et de jolies vues sur le lac de Saint Croix.
Ensuite, une fois franchi le pont de l’Artuby qui est un des hauts lieux du saut à l’élastique en Europe, vous arrivez sur l’autre rive, la route des crêtes. Si vous pensiez avoir été sublimé par ce demi-périple, ce n’est rien comparé à ce que vous allez découvrir maintenant. Des panoramas à couper le souffle et des vues spectaculaires depuis le haut des falaises vous attendent. De nombreux belvédères et chemins de randonnée ont été aménagés. Le Point Sublime vous laissera pantois devant une nature si incroyable.
De retour au lac de Sainte Croix, je vous conseille une petite visite de la ville de Moustiers sainte Marie, haut lieu de la faïence.