Saint Malo l’insulaire, Saint Malo la conquérante, Saint Malo la fortifiée ne vous laissera pas indifférente ! Cette ville est surprenante, très vivante et toujours conquérante. C’est d’ici que Jacques Cartier est parti découvrir le Canada et c’est d’ici que s’élance une des plus célèbres courses maritimes : la route du rhum.
Saint Malo possède plusieurs quartiers (intra-muros, Paramé, Saint Sevran, Rothéneuf) qui possèdent tous leurs particularités. Plusieurs activités s’offrent à vous ; toutes, plus ou moins en rapport avec la mer. Cette mer qui a façonné la ville et les hommes. Des gens accueillants, bons vivants et qui ont tant à vous faire partager et surtout qui sont fiers de leur cité corsaire.
La combinaison, météo et marées, vous offre l’occasion unique de ne jamais visiter la même ville. Qu’il fasse du soleil ou de la pluie, l’éclairage ne sera pas le même sur les remparts. Qu’elle soit haute ou basse, la marée change l’aspect de la cité. Imaginez que la différence entre marée basse et marée haute puisse atteindre 13 m de haut (le plus haut du Monde). Alors que le matin, vous vous baladiez sur les rochers pour conquérir le Fort National ou découvrir la tombe de Chateaubriand, vos traces seront, dans l’après-midi, recouvertes par des millions de mètre cube d’eau salée. Incroyable !
Enfin, ne vous arrêtez pas seulement à Saint Malo. La côte d’Émeraude a tant à vous offrir qu’il serait dommage de ne pas visiter les alentours : Le Cap Fréhel avec ses falaises de plus de 70 m de hauteur, déguster des huîtres à Cancale, admirer le travail d’un sculpteur à Rothéneuf , replonger dans l’histoire à la Cité d’Aleth.
Vous l’aurez compris, Saint-Malo est une ville à visiter absolument, qui se vit et qui est très bon marché.